Aller au contenu principal
Fermer

McPhy Energy : repli de 30% de son chiffre d'affaires en 2024
information fournie par AOF 19/02/2025 à 18:43

(AOF) - Le chiffre d’affaires non audité de McPhy Energy sur l’exercice 2024 s’élève à 13,1 millions d'euros, en baisse de 30% par rapport à 2023. Ce ralentissement s’explique principalement par l’absence de prise en compte de chiffre d’affaires sur le projet Djewels au titre de l’exercice 2024, les parties poursuivant actuellement leurs discussions. Le groupe l'explique aussi par "la déduction du chiffre d’affaires d’indemnités dues au titre de la résiliation partielle d’un contrat historique de fourniture de stations de recharge dans le cadre d’un projet de mobilité".

"Pour rappel, les contrats portant sur les projets en cours le 16 juillet 2024, date de réalisation de la cession de l'activité stations, restent sous la responsabilité de McPhy. Retraité de cet impact, le chiffre d‘affaires s'élève à 17,1 millions d'euros", souligne le spécialiste de la technologie et de la fabrication d'électrolyseurs.

McPhy Energy enregistre des prises de commandes fermes au cours de l'exercice 2024, pour un montant de 28,1 millions d'euros contre 13 millions en 2023.

En outre, le groupe a revu ses prévisions de trésorerie pour l'année 2025. "Elles prennent en compte une position de trésorerie qui se situe autour de 39 millions d'euros au 31 décembre 2024, comparé à 63 millions d'euros au 31 décembre 2023", signale la société.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,1500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'écrivain français Emmanuel Carrère lors de son discours sur scène lors du 27e festival littéraire "Les Correspondances" à Manosque, dans le sud-est de la France, le 27 septembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:16 

    Emmanuel Carrère ou Laurent Mauvignier? Sauf surprise, le prix Goncourt devrait sacrer mardi l'un de ces deux écrivains de premier plan, dont les nouveaux romans sont applaudis par les critiques et les lecteurs. Les 10 jurés de l'Académie Goncourt se réunissent ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...